Tu souhaites créer un site internet ou une boutique en ligne ?
Tu as déjà un site et tu souhaites le mettre en règle selon la législation ?
Découvre les 3 documents pour que ton site soit en règle.
Les trois documents indispensables pour ton site sont :
Les mentions légales.
Les politiques de confidentialité.
Les conditions générales de vente et d’utilisation.
Les mentions légales d’un site internet donnent certaines informations à la disposition des visiteurs.
Malgré que cette page ne soit pas souvent consultée par tes clients, elle reste obligatoire et doit être facilement accessible à vos clients.
Les informations contenues dans les mentions légales sont destinées à permettre l’identification du ou des responsables du site.
Les politiques de confidentialité permettent de clarifier et d’informer les utilisateurs du traitement de leurs données.
Toute entreprise possède un site internet et qui recueille des données de leurs clients sont dans l’obligation de rédiger une politique de confidentialité.
Ces données sont collectées dès lors que les clients, rentre des données sur un site, que ce soit lors d’une inscription à la newsletter, quand on remplit un formulaire ou encore lors d’un achat d’un produit ou d’un service.
Les conditions générales de vente définissent les relations commerciales avec tes clients. Elles servent à informer tes clients des droits et obligations de chaque partie lors de la vente.
Elles sont généralement disponibles sur le site en bas de page, et sur la page de validation de commande que les clients doivent accepter avant d’effectuer l’achat.
Les conditions générales d’utilisation encadrent l’utilisation de ton site internet et déterminent les droits et obligations de l’utilisateur et du responsable du site.